SOMMAIRE

AVANT PROPOS

 

INTRODUCTION
contexte pédagogique
cadre historique

 

1° PARTIE MONOGRAPHIES

ARFONS
SAINT-JEAN D'ARFONS
NOTRE-DAME DES ESCUDIES

DOURGNE
SAINT- PIERRE
SAINT- ANTOINE
SAINT-CHIPPOLI
SAINT-ESTEPHE
SAINT-FERREOL
LA MONTAGNARIE
PARISOT

DURFORT
SAINT-ETIENNE

LAGARDIOLLE
SAINT-MARTIN
SAINT SERNIN DE LA GASCARIE
EGLISE FABON

SAINT-AMANCET
SAINT-BARTHELEMY
SAINTE-MADELAINE

SAINT-AVIT
SAINT-VALENTIN
VILLENOUETTE
SOREZE
SAINT-MARTIN
LA BOLBENE
SAINT- ELUTHERE
SAINT-MICHEL
SAINT-JACQUES DE BESAUCELLES
SOUAL
SAINTE-SIGOLENE
SAINT-PIERRE DE L'ESTAP
SAINT-SATURNIN D'ASSOUALET
VERDALLE
SAINT-JEAN BAPTISTE
CONTRAST

 

 

 

 

2° PARTIE SYNTHESE

 

I. L'architecture religieuse dans le Tarn

 

    A. Eléments de comparaison

 

      Saint-Martin de Soréze.

      La collégiale Saint-Salvi d'Albi.

      La cathédrale Saint-Alain de Lavaur.

 

    B.  Une famille architecturale dans le Tarn

 

II. Après le Moyen-âge

 

     A. Les Temps modernes

     B. Le XIXèsiècle

 

III. L'occupation du sol

 

     A. La toponymie

     B. Vocables et hagiotoponymes

     C. Les données archéologiques

 

Conclusion

 

Bibliographie